vendredi 23 novembre 2018

Un blessé raconte. 22 novembre 1918. N° 292

22 novembre 1918.
Lettre pas encore numérisée par les Archives du Puy-de-Dôme car trouvée en été 2018.

P 1
Transcription telle quelle
P 1
 Versailles le 22/11/1918

r

R

Cher Député

Vous m'excuserez de toujours venir vous déranger. Voilà la situation que je suis il y a 15 jours que je suis a Versailles on ma envoyez devant le chirurgien. Et il a reconnut que je pouvait pas faire de l'automobile avec la plaque que j'ai sur le ventre il m'a proposer pour changement d'Armes.D.C.A. contre avion :

 Mais ca c'était le 13 courant J'attant toujours et je voit rien venir Je va faire comme les autres attendre

Maintenant j'ai autre chose a vous demander depuis 1914 que mon Moulin et scie c'est fermez. Que j'ai beaucoup de choses qui ce sont pourrit et pour les remplacer cest honteux les prix. ce pendant si je veux gagner ma vie je serait obligée si ca vous était possible me faire indemniser par l'État

P 2
P2
Que mandet Vous
Cher député au sujet de ma Blessure
Gecon envera comme ça. Avec 22 centimètr.
de plaie dans la ligne péragastie
...ill la cuisse gauche traversser par la mêmeBale. Puisque il reconnaisse que je suis pas bon à faire un automobiliste.

 Les rhumatismes ce porte dessus et je souffre

En attendant Votre Réponse
Recevez M Chassaing Mes sincère Civilité

L Guillot

Adresse      Guillot Mathieu Louis. T. P.
(550) Peloton. R. a Versailles




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire