lundi 19 novembre 2018

19 novembre 1918. Émouvant. N° 291

Remerciements d'un blessé soigné par le Dr Chassaing
Lettre trouvée pendant l'été 2018

Page 1 et 2
 Biarritz le 19–11–18

R


Monsieur le docteur,

Il se peut que mon nom ne me fasse pas connaître, aussi : je suis l'occupant du lit 13, salle 12, que vous avez soigné à Zuydcoote en mai et juin avec Mr Martin. Vous m'avez même photographié avec Melle de La Noue "illisible".
Si aujourd'hui je puis marcher avec des béquilles

P 2
je n'oublie pas que c'est à vous Monsieur le docteur est au docteur Bertin que je lui dois, car comme me le disait, il y a quelques jours Mademoiselle Nicolas, il a été fortement question de me couper la jambe. Croyez, Monsieur le docteur, que je ne saurais vous être trop reconnaissant de ce que je vous dois.
Pensons que ma photo vous fera peut-être plaisir, je vous l'adresse. J'ai suivi un traitement d'air chaud et ma plaie est cicatrisée depuis une
Page 3 et 4
 P 3
vingtaine de jours ; il ne me reste plus qu'une petite fistule, trop petite, paraît-il pour que l'on me fasse un grattage. Demain je passerai devant le conseil de réforme. Victoire ! Nous avons (eu?)les Boches, la guerre est finie et les Alliés ont la Victoire. Je vais regretter de ne pas être avec mes camarades.
Veuillez agréer, Monsieur le docteur, l'assurance de mes sentiments profondément reconnaissants.

Marc Ventelou

P 4
Marc Ventelou
Soldats au 88è R. I.
Villa Marguerite
Avenue Mont–Joly
Biarritz. (BP)
Page 5 : la photo de Marc Ventelou



Page 6
À Monsieur le docteur Chassaing.
En souvenir des bons soins qu'il m'a donné à Zuydcoote en mai et juin 1918
Marc Ventelou
Photo prise le jour de ma première sortie.
Novembre 1918

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire