vendredi 9 novembre 2018

Les événements se précipitent. 9 novembre 1918. N° 289

Une carte postale et une lettre pas encore numérisées car trouvées l'été 2018.


1/ Carte postale de la Citadelle d'Uskub en Macédoine (coloriée)

Supplément III

Supplément III



9 nov 1918

Monsieur le député

Les événements sont glorieux et se précipitent. Nous, les exilés nous nous unissons à la joie dont palpite la France et nous entrevoyons pour un jour prochain le joyeux retour. Voulez-vous me permettre de vous annoncer ma visite avec Madame Brand * sitôt mon arrivée.

Recevez, Monsieur le député, de cette ville lointaine d'Uskub, de vous adresser ** mon respectueux bonjour avec mes hommages.

Brand
Direction de l'État civil de l'A. F. O.

* nom pas sûr
** l'auteur de la lettre n'a pas dû se relire et a dû penser avoir mis "permettez" et non "recevez"







2/ lettre d'Orléans le 9 novembre 1918


Supplément III

Orléans–9 nov 1918

Santé

R

Cher Monsieur ami,

lorsque cette lettre vous parviendra, il est bien probable que nous serons tous dans la joie de voir ce long cauchemar de la guerre enfin terminé ! Et croyez bien que je ne suis pas le dernier à envisager avec grand plaisir la perspective de quitter la vareuse bleu horizon pour le bon vieux veston civile

Toutefois je vous avoue que je serais très heureux si je pouvais accrocher un bout de ruban rouge à ce veston…/

Ariès
Med. Maj. - assistant d'Hygiène À la direction du service de santé de la 5ème région
Orléans

La lettre continue par une demande d'intervention pour la R


osette de la Légion d'Honneur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire