Ces essais ont eu lieu entre le 7 septembre et le 11 octobre 1918.
Le Dr Chassaing n'ira au Maroc que fin octobre
a 196J57 vue 163 |
Traduction de la page b car peu lisible :
Normal : 1400 tours; 70°
Atterrissage normal (facile) à FEZ
ITINÉRAIRE :–Tiflet, Krémisset, meknès, Fez.
RETOUR.-vendredi 13 septembre 1918.
Départ : 9 heures 25'
Arrivée : 11 heures 45'
Durée : 2 heures 20'
CONDITIONS DE VOL: beau temps, fort vent, debout ouest
Altitude 2000 m, un passager, moteur : régime
de ligne de vol : 1425 tours à 70°
Atterrissage normal à Rabat,
VOLS AUXILLIAIRES.- À Fez : 1° vol essaye avec Lieutenant
D'Agérie, durée 15 ' altitude 500 m R.A.S.
2° au départ : à 500,01 m tôle du capotage
2° au départ : à 500,01 m tôle du capotage
Du moteur se soulèvent menace de s'échapper. Atterrissage sans incident.
a) VOLS D'ESSAIS D'ATTERRISSAGES.- avion AR sanitaire type I, N° 25
2 vols de courte durée par suite de pannes successives
2 vols de courte durée par suite de pannes successives
à 100 m dès le départ par suite de canalisation
d'essence obstruée et eau trouvée dans l'essence du carburateur.
Conditions d'atterrissage.–Vend nulle, terrain légèrement
Conditions d'atterrissage.–Vend nulle, terrain légèrement
En descente.
Plané, depuis le redressement après le piqué, sur une
longueur de 150 mètres. Roulé au sol 55 mètres.
Conclusion.- Cet atterrissage freiné par suite du
vent nul, permet de classer l'avion A.R., au point de vue
vitesse et longueur d'atterrissage, entre le Farman et le
Voisin. À noter qu'il est possible d'atterrir plus lente-
ment, l'atterrissage ci-dessus ayant eu les caractéristi–
ques de l'atterrissage « en cas de panne sèche. »
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire