vendredi 12 octobre 2018

Affaire Gallieni. 9 octobre 1918 environ. N°285

Deux brouillons manuscrits, par le docteur Chassaing.
Un blâme pour le docteur Luys. 
Un article sur cette affaire.
Article paru dans le journal du 17 février 1918. (À rechercher).
Un mot illisible carte carnet déchiré.



Président de l'association française d'Urologie
Quatre rue Tronchet
_____________________


Le 9 octobre 1918 le Dr Luys - appelé à s'expliquer devant le bureau sur l'article paru le 17 février 1918 sous les signatures de Lucien Chassaigne et intitulé - comment est mort le Général Gallieni – a été l'objet d'un blâme de la part du bureau qui  





Brouillon pas terminé
196 J 100 vue 33

Un blâme pour le Dr Luys
196 J 100 vue 34








J'apprends que le dr Luys aurait été de la part du bureau de votre société l'objet de critiques et même de blâme pour un article paru dans le journal et signé par moi.

Je revendique "l'entière"? responsabilité de cet article qui n'a été ni inspiré ni écrit par Mr Luys. Je suis tout prêt à exposer devant le bureau de votre société  Si un blâme a été formulé je suis prêt à en supporter tout le poids. Je n'abandonnerai pas pour cela mon rôle d'informateur  et je me réserve ce que je tâche de remplir de mon mieux uniquement au service de la Vérité et de la Justice 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire