16 octobre 1918, p1 196 J 49 vue 100 |
r (en travers sur la gauche de la lettre, avec le r de "répondu")
Le 16 octobre 1918
Monsieur le député
Comme je sais que vous avez toujours été très bon et très bienveillant pour mon frère Ferry facteur, à Saint-Romain PDD je prends la liberté de m'adresser à vous pour dire un mot en ma faveur à votre collègue Monsieur Ganault qui est notre médecin chef.
Il y a toujours avec lui un infirmier choisi parmi ceux des bataillons. Or celui qu'il a actuellement, s'il est exact qu'il a perdu un frère à la guerre, n'est que de la classe 1911. Je suis le plus vieux des infirmiers du régiment classe 1903, et je suis marié et père de famille.
Mon désire que je crois légitime se borne à une permutation avec se jeune infirmier qui prendrait ma place
16 octobre 1918 p2 196 J 49 vue101 |
au bataillon, où l'on est je l'avoue un peu plus exposé.
Je m'excuse d'avance du dérangement que je vous occasionne et vous adresse avec mes remerciement mes bien respectueuses salutations
Claude Ferry
Infirmier au 38eme d'Infanterie 2ème Bataillon
SP. 73
Fautes respectées
2è lettre
18 octobre 1918 page un 196 J49 vue 102 |
Aux armées 18/10/1918
Monsieur le député
J'ai l'honneur de soumettre à votre Haute appréciation la réclamation suivante, au cas où vous pourriez lui donner, l'ampleur et la suite qu'elle comporte.
Mes camarades : m'ont chargé d'être leur interprète auprès de vous. et c'est au nom d'un groupe de jeunes poilus du (Puy-de-Dôme) que je me permets.
Comme vous le savez une permission de dépôt de quatre jours : devait être accordée aux hommes. de la classe 17 avant leur départ dans la zone des Armées. Comme cette décision n'avait pas été partout appliquée strictement, il avait été décidé, à la suite de plusieurs réclamations que tous les hommes n'ayant pas bénéficié de cette permission avant de quitter leur dépôt l'aurait après leur arrivée au front.
Or sur les convois (2 mots précédents pas sûrs) de la classe 17 partis en renfort au 4e colonnial, et qui n'avait pas. bénéficié de cette permission seul le premier convoi a été envoyé. Quant au second dont moi je fais partie, il attend toujours…… sans espoir
C'est là une singulière anomalie et dans l'espoir que vous comprendrez le bien-fondé de notre
18 octobre 1918 p2 196 J 49 vue 103 |
Monsieur le Député, l'assurance
de nos sentiments respectueux et dévoués
Veuillez SVP me renseigner si oui ou non nous y avons droit (en travers sur la gauche de la lettre)
Baptiste verdier
4e Col 7e Bataillon
35e compagnie
S Postal 187
Ponctuation respectée
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire