vendredi 3 août 2018

Aviation Sanitaire en Orient? 3/8/1918. N°275

Le Dr Chassaing envisage l'aviation sanitaire sur le front d'Orient:
AS Sur le front en Orient ?
196J57 vue 136. P1
P1
Salonique Le 3 août 1918  

 Mon cher Député et Confrère, 

Votre lettre vient de me toucher non pas au front d'Albanie que je viens de quitter mais à Salonique où je me trouve en instance de départ en France, avec deux mois de permission.

Permettez-moi de vous remercier très sincèrement au sujet de ma promotion au  (du?) 2è galon. Je suis, en effet, nommé à ce grade depuis le 4 juin, avec un assez gros


AS Sur le front en Orient ?
196J57 vue 137. P2 et 3
P2
rappel d'ancienneté.

En ce qui concerne les avions sanitaires, je suis allé voir hier Mr le Médecin Inspecteur Fournial (ou Fourniol), directeur du S. S.(Service de Santé) des A.A. (Armées...) Il m'a dit de vous exprimer d'abord ses meilleures amitiés : il a dû vous connaître dans la Somme jadis. Votre projet d'essayer au front d'Orient les avions sanitaires l'intéresse et il est prêt à accueillir avec la plus grande faveur tout ce que vous voudrez faire dans ce sens. Au reste j'irai vous voir à Paris, dès le début de ma permission c'est à dire vraisemblablement au commencement de septembre. Je vous dirai ce qu'est le terrain ici et vous pourrez mieux juger ainsi s'il est facile d'uti-


P3
liser sur les champs de bataille des Balkans ce mode peu banal d'évacuation des blessés.

Veuillez, Monsieur le député et très estimé confrère croire à mes sentiments les meilleurs.

Dr  J (?) François

Mon adresse en permission sera :
Docteur François
à Saint Agathe
 par Volvore-Ville
(Puy-de-Dôme)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire