vendredi 31 août 2018

2 lettres: Sur l'AS au Maroc, et sur Lyautey. 1/9/1918≈. N° 279.

Deux lettres des environs du 1er septembre 1918

1ère lettre
 Commandement de l'aéronautique
Du Maroc
                                                                                                           Paris, dimanche
environ 1er Septembre 1918, ou avant, d'après la fin de la lettre. 

196J57 vue 147 p1
Ils essais du radiateur de l'AR

Monsieur le Député,

Je vous accuse réception de votre télégramme ; malheureusement je ne sais pas si j'aurai le plaisir de vous serrer la main avant mon départ qui est fixé à ce soir par Nevers Lyon 20h45. Les essais du radiateur semblent satisfaisants et une grande quantité d'avions et de matériel de rechange nous sera prochainement expédiée




196J57 vue 148 p2
Embarquement le 25 sur l'Abda




Le S/Lt Charbonnel et mon adjoint le S/Lt Ferrau partent demain lundi soir pour Marseille. Nous embarquerons le 25 sur l’Abda. Venez-vous avec nous?
Charbonnel sera lundi matin au ministère.
En attendant le plaisir de vous voir, je vous prie de croire, Monsieur le député, sentiments bien dévoués et les meilleurs.


Cheutin


2è lettre qui est en fait une petite carte pas toujours lisible.

196J57 vue 150 p1
Lyautey a répondu
P1

 HG

Jeudi soir.

Monsieur le Député,

Je reçois une réponse télégraphique du Général Lyautey au sujet de votre très intéressant projet de transport de blessés par avions. Le général ne voit que des


196J57 vue 151 p2
Que des expériences soient faites
P2
avantages à ce que les des expériences soient faites, je serai heureux ...(illis).......rencontrer avec  vous pour vous communiquer le texte de sa réponse et m' entendre avec vous sur les points qui vous paraitront convenables.

Veuillez croire, Monsieur le Député, un mes sentiments les meilleurs

 signé illisible ....NJandui (On devrait retrouver le H et le G)

Hôtel Édouard VII

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire