vendredi 17 août 2018

Info sur AS au Maroc, par Dr Raoul. 18/8/1918. N°277.

Casablanca 18 août 1918
196J57 vue 144

196J57 vue 145.





Casablanca 18 août 1918


Monsieur le député cher confrère,

J’ai regretté que vous n’ayez pu faire la traversée avec moi, car elle a été merveilleuse. Il est vrai que si vous venez avant un mois comme me le fait prévoir votre télégramme reçu le 2 ou 3 août à Bellevue-la-Montagne, vous avez toutes chances d’avoir une bonne mer également. 



P2
Suivant votre désir, dès mon arrivée j’ai cherché à savoir ce qu’était devenu votre pilote et voici ce que je viens d’apprendre. 



Deux appareils auraient été mis à l’essai à l’aérodrome de Casablanca, en vue du transport des blessés. L’un, piloté par le Lt Montagnon auraient donné des résultats satisfaisants; et M. Montagnon serait, avec son appareil, depuis hier à Rabat où il serait affecté. Il me semble bien me souvenir que c’est avec le Lt Montagnon que vous devez voler. 


L’autre appareil, qui serait destiné à Marrakech n’aurait 


P3
pas encore donné toute satisfaction et il serait encore à l’aérodrome de Casablanca, pour être mis au point. 
J’espère que ces renseignements vous suffiront. Je m’excuse de leur caractère incomplet qui s’explique par l’impossibilité dans laquelle je me suis trouvé jusqu’ici d’aller à l’aérodrome, d’une part en raison de son éloignement, d’autre part en raison du gros travail que j’ai trouvé en rentrant. 
Je compte avoir le plaisir de vous voir prochainement et dans cette attente vous adresse l’assurance de mes meilleurs sentiments. 

Dr Raoul

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire