vendredi 27 juillet 2018

Quelle belle écriture, mais...24/7/1918. N°274

 Rèf 196J 48vue 98. P 1
Lettre mise au 24 juillet 1918


P 1
Le 24 J (ou 24 8?) 1918

R*

Monsieur Chassaing


jailonneur de vous faire set deux mot de lettre pour vous
demander un petit service si vous pouvait me le faire je va vous
espliquet le qua jaité sur le fron dans le service automobile alors
je suis été relevet comme auxillaire le 23 Movembre 1917 de la classe 1901
et puis sété die qu'on devait nous raprocher le plus prêt de chez nous

J'ai l'honneur de vous faire ces deux mots de lettre pour vous
demander un petit service si vous pouvez me le faire. Je vais vous
 expliquer le cas: j'étais sur le front dans le service automobile, alors
j'ai été relevé comme auxiliaire le 23 novembre 1917, de la classe 1901
Et puis c'était dit qu'on devait nous rapprocher le plus près de chez nous

R*indique que EC a répondu.





Rèf 196J 48 vue 99. P 2
P 2
alors de me raprocher il mon que éloigniet de Versailles il mon envoyet
aux Havre alors si vous pouviet me faire une demende pour me faire
rentré a l'arsenal de Clermont ferran au moin la je pourait travaillé
de mon métier comme maréchal car ou je suit maintenan je fait
que la corvet a monter du bois voila 3 semaine sépoursa que je madresse
a vous et comme ou je suit on ne peut même pas avoir de permission
ni surçi Monsieur chassaing recevet mesalutation enpresset

alors de me rapprocher il m'ont éloigné de Versailles, ils m'ont envoyé
au Havre alors si vous pouviez me faire une demande pour me faire
rentrer à l'arsenal de Clermont-ferrand, au moins là je pourrais travailler
de mon métier comme maréchal car où je suis maintenant je fais
que la corvée à monter du bois, voilà trois semaines, c'est pour ça que je m'adresse
à vous et comme où je suis on ne peut même pas avoir de permission
ni sursis Monsieur Chassaing recevez mes salutations empressées

Claude Chomette
Aux C-A-M-A_ Français
Fort de Sainte  Adresse
Le Havre
(Seine Inférieure)

P 3
Annotation de E Chassaing; ≈ illisible:

Adresse une demande au Général
Cie la région mais
peu de chances à cause de son âge

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire