vendredi 22 juin 2018

Pas d'avions sanitaires AR maintenant! 20 Juin 1918. N° 269

En raison de l'encombrement des quais de Marseille et de Bordeaux
 vous n'aurez pas les 4 AR avant longtemps. Le résident général est le Maréchal Lyautey.

Résidence Générale
 de la République Française
 au Maroc
______
Direction des Affaires Indigènes
Et du service des Renseignements.

Rabat, le 20 juin 1918
J57 vue 89 p1
Quais encombrés
Monsieur le député,
Selon le désir que vous avez bien voulu m'exprimer, je me suis occupé de vos avions sanitaires.
En raison de l'encombrement des quais tant à Marseille qu'à Bordeaux, il est un craindre que ces appareils ne soient pas transportés avant un temps assez long.
Toutefois un fret supplémentaire doit

J57 vue 90 p2 et 3
P2
être dirigé sur le Havre pour y enlever la prochaine récolte de céréales, peut-être pourriez-vous obtenir un bon d'embarquement par priorité -
Ces avions sont attendus avec impatience car chacun se rend compte des services qu'ils peuvent rendre et des existences qui peuvent sauver -
Actuellement dans certaines régions d'opération, les blessés graves sont considérés comme perdus en raison des difficultés de transport et dans (non pas sûr)

P3
 l'impossibilité d'hospitalisation sur place.
Je continuerais à suivre la question vous pouvez en être assuré, malheureusement, la suppression d'un agent de liaison officiant entre Paris et le Maroc, rôle qui m'incombait, laisse traîner beaucoup de questions urgentes que se repassent les bureaux sans les solutionner -
Je serai heureux, Monsieur le Député, de vous faire admirer les tentes (mot pas sûr) marocaines et je vous prie de croire à mes sentiments

J57 vue 91
P4 de dévouement.
Commandant Jandin
Direction du Service des Renseignements
Rabat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire