vendredi 18 novembre 2016

Demande d'intervention pour relève. Orthographe.13 novembre 1916. N°186

Demande d'intervention pour relève.

Marat le 13 novembre 1916

Travaille au parc des Gravanches ( Clermont-Ferrand)
Ref 196J 34 vue35


Transcrit par IC le 10 novembre 2016.

Marat le 13 novembre 1916
Mon cher député
J'ai l'honneur de vous faire parvenir ces quelques mots pour vous prier de me donner quelques petits renseignements. Je travaille au parc des Gravanches et je suis auxiliaire de la classe 1897. c'est-à-dire de la Territoriale. Et comme il se fait des relève d'hommes et que je suis était appeler pour ça. Je voudrait savoir si je doit être relevé avant les jeunes de 20 a 35 ans soit auxiliaire au armée car il y a pas mal de ces deux catégorie.  si on relève les vieux et laisses les jeunes cela est de l'injustice. 
Je vous prie mon Cher député de me renseigné sur ça. Je vous serais reconnaissant à l'avenir comme par le passé
Recevez Cher Député une poignée de main Fraternelle (Cellier Jean Marie Joseph de Marat ( Puy-de-Dôme)

En travers en haut à  droite de la lettre et soigneusement encadré: 
Voilà mon adresse des Gravanches Cellier Jean-Marie Joseph 36 d'artillerie
3ème compagnie 
Barraque 22
Quai No1
Au Gravanches Puy-de-Dôme


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire