vendredi 7 octobre 2016

Une mère désespérée veut des photos des obsèques de son fils. 6 octobre 1916. N° 180.

  6 octobre, présumé 1916 car c'est en 1916 que le Dr Chassaing 
est à Villers-Bretonneux.


Cette mère a appris que le Dr Chassaing avait pris des photos de la "triste cérémonie" des obsèques de son unique fils.






Un enterrement, peut-être celui du Lieutenant Blanchon à Villers-Bretonneux?
À gauche, les infirmières.
À droite, de la musique.
Devant, le char funèbre.





P 1,  carte de deuil à bords très larges.






Mme Blanchon            Le Camet près Voiron (Isère)

Le 6 octobre

Monsieur,

Le capitaine le Bihan, chef de l'escadrille à laquelle appartenait mon fils, m'avait promis des photographies de ses obsèques, qui ont eu lieu à

P 2: exemple de surcharge d'écriture!


P2
Villers Bretonneux le 11 juillet. C'est le 10 q. mon cher enfant, mon unique enfant, a été tué dans un combat aérien. Il s'agit du lieutenant Blanchon inhumé en même temps q. son camarade le sous-lieutenant Plasse. Vous comprenez Monsieur quel prix j'attache à ces photographies que le capitaine le Bihan m'annonçait il y a plus d'un mois - est-il indiscret, de vous demander si vous lui avez envoyées… Si non de vouloir bien me les....adresser.....illis..... enterrement ? Je suis allée prier sur la tombe de mon cher enfant à la fin d'août, j'ignorais que vous eussiez fait des photographies de la triste cérémonie. Je serais allée vous les.....

Illis en travers




ref 196J supll 2 (supplément2).
Mis par IC car pas trouvé la numérisation de la p 2.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire