vendredi 15 janvier 2016

Desaymard Joseph a sa rue à Clermont-Ferrant. 17 Janvier 1916. N° 142.

Joseph Desaymard  a écrit des livres sur l'Auvergne et les Auvergnats; il a même eu des prix. en 1933 et 1944 (source: internet), et a une rue à son nom à Clermont-Ferrand.


Joseph Desaymard
Officier d'Approvisionnement
de Quartier Général
Du 25è (ou 29è?) Corps d'Armée
Secteur postal n° 135.




17 Janvier 1916                            Mon très cher ami,

Je suis arrivé, peu à peu, à la réalisation de mon rêve - puisque (comme mon adresse te l'indiquera) je fais campagne - depuis un mois déjà -  comme officier, dans le Service des Subsistances. Je n'oublie pas, et je n'oublierai jamais, que tu en fut la cause initiale. En t'adressant (un peu tardivement! mais j'ai eu tant à faire, pour mes débuts) mes voeux affectueux  de nouvel an, ce m'est l'occasion de te renouveler l'expression de ma gratitude et de mon dévouement.
                                                                                                          Desaymard

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire