vendredi 6 février 2015

Notre glorieux 75 parle: carte postale. N° 93

6 février 1915.

"Notre glorieux 75 parle -
Je sème la mort.
Je sème la Gloire.
Je ne m'arrêterai qu'à la Victoire"
Canon de 75, avec tampon:
36è? Régiment d'Artillerie, 73è Bataillon, Dépôt.
Photographe d'origine: Gilbert Gautier, n° 12.

Parle d'une proposition de loi pour sursis pour pères de 6 enfants

Moulin le 6 février 1915

M. le Docteur Chassaing,

Un bon souvenir de Moulin où je suis mobilisé déjà depuis un mois, très bien habillé! Je devais faire partie d'un détachement et au dernier moment j'ai été maintenu au corps comme père de six enfants; à ce sujet il y a une proposition de loi qui doit passer à la Chambre où les pères de six enfants doivent être renvoyés en sursis dans leur foyer ou être rappelés seulement avec la classe 1887 je crois que ce serait justice; car les nombreuses familles c'est la fortune de la nation?

Veuillez agréer Monsieur le Docteur les respectueuses salutations de votre bien dévoué
(signé) C. Gallon
C Gallon territorial
36è Régiment d'artillerie
73è Batterie de dépot
Moulin
Allier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire