vendredi 27 février 2015

"ayant élever un petits orflins". 25 février 1915.N°96

Lettre transcrite telle quelle.

La Forie le 25 février (1915*)
Monsieur le Deputer Chasains

je viens a votre présence pour vous demander un service. Comme je sais que vous ette bons pour me le rendre, comme nous sommes pour vous ayiant élever un petits orflins la mère la abandoner au bout de 15 jours Ces un enfants naturelle et maintenant ils a lage de 27 ans ils est a la guerre, maintenant ces notre seul soutiens il nous donner tout ce qu'ils gagner




p2
 Monsieur le Deputer nous avons aucune resouce nous somme en locations nous payons 85 frs de locations nous sommes dans la necesiter nous ne payons pas pour un centime d'impot a l'âge de 54 ans vous pouvez penser que je me contente de pleurer. Je suis était trouver le maire pour lui demander pour mon orflins que j'avais élever, il m'a répondus que je n'avais riens a demander. je suis était trouver une personne qui mas dit de vous écrire quelle avais vus paraitre dans les journaux, que les orflins avez droit comme les autres
Monsieur j'ai toute ma confiance que vous serais pour nous comme

p3 
nous sommes pour vous, je vous envoie le certificats qu'ils nous a envoyer de Clermont
Je vous serre la main d'amitié
Marie Viallon


Voici mon adresse 
Mademoiselle Marie Viallon
demeurant a la forie
Par Ambert Puy de Dôme

* année incertaine






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire