vendredi 6 mars 2015

Carte postale de prisonnier. 5 mars 1915. N°97.


Carte postale du prisonnier Jean Faure, habitant dans la commune de Doranges (63220)
ÉCRITE AU CRAYON.
Carte postale du prisonnier Jean Faure (recto)






Carte postale du prisonnier Jean Faure (verso)
Transcription, sous réserve de petites erreurs.

Schleissheim le 5 mars 1915
Mr le député,
Je prends la liberté en vous écrivant ces quelques lignes, de vous demander un petit service; étant prisonnier depuis fin août, j'ai été pendant de longs mois à la charge de mes parents qui sont très âgés; ils habitent le village de Fiers? Cne de Doranges. Très péniblement ils gagnent leur pain quotidien. Ayant appris que beaucoup de sociétés sont fermées, dans le but de venir en aide aux militaires prisonniers*, j'ai recours à votre obligeance pour que vous donniez mon nom à une de ces sociétés, car je suis complètement dépourvu d'adresse. Les autorités allemandes nous permettent de recevoir des vivres de France. C'est dans ce but que je vous écris aujourd'hui, en espérant que vous prendrez en considération. Veuillez recevoir Mr Chassaing mes plus grands remerciements. Un exilé de votre arrondissement.
                                                                                                        Faure Jean.
* ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire