vendredi 16 janvier 2015

Lettre d'une modeste femme de blessé; son mari est au Dépôt des Éclopés. N°90.

(reproduite telle quelle)

Olliergues le 17 Janvier 1915

 Monsieur le Député Chassaing j'aie l'honneur de vous écrire Deux lignes de lettres pour vous Demandez un petit plaisir et j'espère bien que vous ferez votre possible
Monsieur le Député j'ai mon mari qui est à la guerre il a rester 4 mois en première ligne de feu alors il a eu une bronchite et la fièvre tifoïde est il a rester 6 semaine a l'hôpital de baccarat est maintenant on la mis pour quelques jours au Dépôt a Épinal, alors il tiendrez bien a avoir une petite permission après la maladie qu'il a eu, et il me dis qu'on lui en Donnera pas sa serait bien malheureux
Mme Monteillon p1
Donc Monsieur le Député Veuillez donc vous en Déranger pour lui faire avoir une permission Nous vous en serons reconnaissant a l'avance je vous remercie
Monteillon Olliergues

Monsieur le Député voiçi l'adresse de mon mari
Monteillon Jean-Pierre au 398è Dinfanterie 24è Compagnie
au Dépots Des Eclopés
Caserne Gourey a Epinal Vosges
Monsieur le Député je vous en prie de faire ce que vous pourrez
Nous vous en serons reconnaissant pour la vie.
Je vous salue
Monteillon
Olliergues

Mme Monteillon p2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire