mercredi 5 décembre 2018

L'affaire Weiss. Université de médecine de Strasbourg.5/12/1918. N°294

Date approximative 5 décembre 1918
196J102 vue 53


Mon cher Chassaing


J'avais été désigné pour aller voir l'université de Strasbourg. Roger, Queune et moi devions composer le groupe médical. Nous venons d'apprendre que la mission part mardi soir. Mais Queune et moi avons été rayés.– Roger part seul pour la Médecine. Cela paraît étrange étant donné qu'il ne parle pas l'allemand et que j'aurais été très utile pour prendre contact avec le corps médical alsacien–il faut croire que ce sont là des considérations secondaires–

Quoi qu'il en soit, je suis extrêmement vexé, comme Queune d'ailleurs, qui en sa qualité de chirurgien aurait dû partir aussi–

Pouvez-vous faire quelque chose ? Il paraît que cela dépend de Janeney* ; Mais il faudrait agir complètement, la mission de voir partir mardi

Queune en a déjà parlé à votre collègue Pottevin**, je ne sais s'il pourra faire quelque chose et quelle est son influence –

Bien cordialement à vous.

Dr Weiss

*Janeney: Nom pas sûr
**Pottevin, député du Tarn-et-Garonne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire