vendredi 14 décembre 2018

Démobilisation trop lente ! 11/12/1918. N°295.

Toujours dans les lettres trouvé l'été 2018,  25 ans après les autres. Donc pas encore numérisées par les archives du Puy-de-Dôme.


Lenteur de la démobilisation. Page 1
 R

Monsieur le député

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que les poilus aux armées se plaignent amèrement de la lenteur de la démobilisation : on ne met pas tant de temps, on ne fait pas tant de formalités, ni de discours pour nous mobiliser et mettre brusquement nos familles dans la peine et l'embarras.

Qu'une prompte démobilisation de plusieurs Classes donnerait le double avantage de n'être plus une dépenses d'entretien pour l'État et une source de produits par leur travail étant rentrée chez elles.

Certains Capitalistes en pleurs de ne plus à l'avenir

Lenteur de la démobilisation. Page 2
ramasser autant d'argent que pendant les hostilités, prétendent qu'une trop prompte démobilisation serait un danger et mettrait un trop grand nombre de poilus sans travail, alors que la majeure partie n' aspire qu'à rentrer chez eux pour vaquer à leurs affaires en souffrances depuis quatre ans et demi.

J'ose espérer, Monsieur le Député que vous ferez valoir auprès de qui de droit ces impressions de poilus aux armées qui sauront se souvenir de la bonne attention ou de l'indifférence que l'on fait deux et de leur famille - agréez Monsieur le Député l'assurance de ma parfaite considération.

Chapet
Groupe d'exploitation
Secteur 113
Le 11 X bre 18

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire