vue 187 |
196J45 vue 185 p1; 9 enfants |
Arrondissement d'Ambert
Mairie de MARAT
République française
Marat le 25 janvier 1918
Monsieur le préfet
Le maire de Marat certifie que le mobilisé Raymond Jean-Baptiste, soldat au 68e régiment d'artillerie 22e Bataillon, père de 2 enfants, se trouve dans l'obligation de subvenir aux besoins des 7 enfants de son frère, Raymond Antoine décédé (illisible, à rechercher) commune de Marat le 16 juillet 1914.
Que, un de ces enfants, Raymond Jean-Baptiste, âgé de 14 ans, a une jambe fracturée et de ce fait, sa capacité de travail fort restreinte.
Que la mère de ces enfants, belle-sœur du soldat Raymond, est bien leur tutrice légale mais sans aucune ressource, dans l'indigence complète et dans l'impossibilité d'assurer
vue 188 |
vue 186 P2 |
2P
l'existence de ses sept enfants. Il résulte de cette situation que Raymond et sa femme se dépensent en efforts et en deniers, pour venir en aide à cette nombreuse famille de 9 enfants qui, il faut bien le reconnaître, est une lourde charge.
En conséquence et en présence de la réalité, le maire de Marat prévoit comme indispensable et de toute première nécessité, le retour du mobiliser Raymond Jean-Baptiste auprès de ses infortunés enfants, dont il est l'unique soutien, et sollicite, pour lui, le renvoi dans ses foyers comme ayant plus de 6 enfants à sa charge.
Il a l'honneur d'être présent, Monsieur le préfet, votre tout dévoué serviteur.
Le maire
Signé illisible
vue 189 |
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire