vendredi 28 juillet 2017

Dr Pierre Duval au sana de Zuydcoote. Env 25 juillet 1917. N° 222

Vue 1. Sanatorium de Zuydcoote sur la droite,
bâtiment de 500 mètres de long!

ZUYDCOOTE
Installation difficile du Dr Duval au sanatorium de Zuydcoote


Vue 2










Vue 3


Environ 25 juillet 1917

Vendredi


Mon cher ami


Il n'y a pas à dire c'est la pagaille affreuse et nous commençons à peine à pouvoir mettre de l'ordre dans notre petit coin. Je ne suis rien dans l'armée. Je n'ai à me occuper que de Zuydcoote.
Mourier est venu l'autre jour, et m'a demandé de réorganiser les services de notre bon vieux sanatorium. Je m'y emploie. Il s'est rendu compte, car nous avons eu une longue conversation particulière, que rien ne marchait, et je lui en ai dit les raisons.
Vous pourriez aller voir Meliès qui est venu avec le Ministre. Il vous dira des choses bien intéressantes. Voyez aussi Mourier ; il a été avec moi des plus aimable des plus confiants.
Il m'a demandé à un moment « qu'est-ce qu'ils ont fait dans votre personnel de l'auto Chir, que vous ont-ils donné? Réponse : "rien sinon des coups de pieds dans le c.." Servez-vous de (?pas sûr)   moi directement et demandez- moi ce que vous voulez.
Écrivez à M Louis (? Mots pas sûr)5 Monsieur et non au Ministre » j'ai hui (?) aussi de lui recommander simplement Laffitte dont le dossier doit être
P2
à ses bureaux, et de lui demander le troisième galon de patron (mot pas sûr).
Mourier doit revenir dans 8 jours cela me ferait un grand plaisir et ce serait un très bon exemple s'il apportait quelque chose aux miens, ne croyez-vous pas ? Dans la promotion de Mars ils n'ont rien eu ni gallons ni décorations alors que la manne a été abondante c'est exagéré
Et puis si Mourier vient bientôt, que ne lui demandez-vous une place dans sa voiture. Je vous remettrai mon petit dossier, et une fois là, vous resterez peut-être un peu avec nous. Le travail est formidable.
Bien affectueusement à vous
Pierre Duval

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire