vendredi 19 mai 2017

Les Pétroleurs. 18 mai1917. N° 212



Une lettre du cru, telle quelle.
Multi blessé; conducteur de fiacre
18 mai 1917
De Léon Chambas



p1 blessures variées, J 40 vue 85



Paris le 18–5–17
Hop al Rollin
R*
Monsieur Chassaing
J'ai l'honneur étant à l'hôpital de vous demander quelques renseignements : si vous pouvez m'être utile à me les fournir


1•je suis le nommé Léon Chambas que vous m'avez déjà rendu plusieurs services : au sujet d'une condamnation par défaut « étant cocher de fiacre à Paris » que je vous remercie encore une fois de plus

2• j'ai été blessé le 24 8bre** 16 au lieu-dit du Pont de Vaux
Plaie pénétrante région scapulaire gauche par E. O.*** Fracture de l'omoplate, et côtes
Extraction d'un projectile intrapulmonaire –.


° R signifie que EC a répondu
° 8bre = 8 octobre.
°°°Éclat d'obus. 





p2 et p3. Pétroleurs. J 40 vue 86


















P2
3•. Persistance de douleurs intrathoraciques.


4• Comme je me trouve dans des Cies de Pétroleurs pour lancés les jets de liquides enflammés que nous avons des appareils portatifs d'un poids pesant 38 à 40 kg : que je ne puis refaire à présent, vu ma blessure de guerre

5• Donc Monsieur Chassaing je vous demanderais si je n'aurais pas le droit à un changement d'armes d'urgence soit dans l'artillerie lourde par exemple comme Conducteur je remplirai toujours mon devoir, et serait utile à quelque chose

6• Parconséquent Monsieur Chassaing j'ai l'honneur, et l'obligeance de vous prier : pour bien vouloir me donner une réponse pour ces renseignements là

P3
Comment qu'il faut que je m'y prenne, j'attends une bonne réponse de mon cher député
Je vous serre la main ainsi que mes sincères salutations


 Champbas
Hôpital Rollin, salle Maringot chambre n° 6
12, avenue Trudaine
Paris 9è arrondissement


PS j'ai mon permis de Conducteur d'automobiles




  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire