vendredi 26 août 2016

Demande de sursis pour les tissus Vorilhon. 25 Août 1916. N° 174

AMBERT, LE 25 Août 1916.
Pas toujours très compréhensible

Transcrite le 24/8/2016 par I. Chassaing.

Tissus en gros
Vve Vorilhon-Genevrier
Vorilhon Frères, Successeurs
Place Saint-Jean


Demande de sursis
Tissus Vorilhon.
Ambert le 25 Août 1916
Monsieur Le Député
C'est avec plaisir que j'ai reçu votre aimable lettre du 21, et suis confus Monsieur Le Député de vous donner un surcroît de travail en plus de vos occupations actuelles.
Dans ma dernière lettre je vous disais Monsieur Le Député que je me suis présenté à l'Intendance pour tacher de passer un marché, et de ce fait  obtenir un sursis soit : en rentrant dans un établissement de tissus pour l'armée qui en même temps me permettrait de m'occuper de notre maison ou en passant le marché de confection chemises avec l'Intendance
D'après les conseils qui m'ont été donnés :
ayant 2 ans de front et réclamé votre appui par Monsieur Le Ministre, j'aurais beaucoup de chances de réussir; c'est pourquoi je me suis permis de vous demander votre avis:
Je n'ai fait aucune demande à ce sujet mais si cela est nécessaire je m'empresserai de le faire. Dans ce cas vous voudriez bien SVP Monsieur le Député me dire à qui je dois l'adresser.
Fin juin dernier j'ai eu une crise d'enthérite qui m'a nécessité un séjour de cinq semaines d'hôpitaux, et en suis sorti avec 7 jours de permission. J'ai eu ensuite une prolongation de 15 jours et dois me rendre à Clermont à ce sujet, ce dont je désirerais pour me permettre de me remettre complètement. C'est en vous demandant pardon de toute la peine que je vous donne que je vous prie d'agréer Monsieur Le Député mes plus respectueux hommages.


Louis Vorilhon Dapzol


Réf 196J 32 vue 127

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire