vendredi 3 juin 2016

Un innocent à Cayenne. 4 Juin 1916. N°162.

Encore une demande d'intervention, pour un innocent au bagne. 
Cayenne, p1


Transcrit tel quel par I Chassaing le 2 juin 2016.

P1
Cayenne le 4 juin 1916
A Monsieur Chassaing Député
de l'Arrondissement d'Ambert (P de D)
Monsieur,
J'ai l'honneur de vous informez, que je vous ait adressé une
lettre le 13 février 1915, dont je doûte que vous n'avez pas reçu
Je viens vous solliciter, d'intervenir auprès de M. le Garde
des Sceaux auquel, j'ai adressé deux recours en grâce.
Etant informer par mon Avocat, que rien ne se révèle pouvant
amener la révision. Il m'est douloureux et pénible, de souffrir
au bâgne complètement innocent, je suis la victime de la
coalision de mes voisins; vous pouvez affirmer mon honnêteté
ma conduite à Cayenne est irréprochable, soyez persuadez
qu'à l'avenir je me conduirait, de telle sorte que l'on aura rien
 à me reprocher; j'ai un enfant que je serais si heureux
de revoir. que je suis prêt à habiter dans le lieux qui
me sera assigné.
J'ai reçu de M Sabaterie Médecin Chef de la Place de Nevers
une lettre m'informant, qu'il avait écrit le 5 Mars 1916 à M.
le Garde des Sceaux, lui recommandant mon recours en grâces.
et qu'il souhaite que son intervention puisse me faire obtenir
satisfaction.
Comptant sur votre entier dévouement, à la malheureuse
victime que je suis; je suis avec le plus profond respect, Monsieur
Chassaing, votre serviteur fidèle et dévoué,


Cayenne, p2.
P2
Gras Antoine Mlle* 41519 employé Chez M. Germain.
Agent de l'Intendance des Troupes Colonial, Gestionnaire
de l'Hôpital Millitaire de Cayenne. Guyane Française

* Matricule.

Réf 196J 30 vues 11 et 12.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire