11 Août 1915: lettre amicale vraisemblablement d'un collègue, Brienne,
P1:Médecin- cheminot d'un train sanitaire. |
Argenteuil le 11 Août (1915)
Mon cher Monsieur Chassaing,
Voilà bien longtemps que je suis sans nouvelles de vous, depuis que vous avez quitté Dunkerque, x c'est déjà bien loin - Êtes-vous toujours au Bourget avec monsieur Talgayruch*? Que devenez-vous?
Il y a un an à pareille date que nous nous sommes rencontrés tous trois à la gare d'Austerlitz x** que depuis lors nous vivons en cheminots -
Votre hydarthrose est-elle guérie complètement?
* Nom pas sûr.
** Écrit ainsi.
P2 et 3 |
P2/ Les opérations en Belgique se sont, comme vous le savez, sensiblement ralenties, x les Anglais nous y remplacent de plus en plus. Nous avons été envoyés à Argenteuil où notre train est actuellement garé. Dunkerque ne conserve plus que 7 trains paraît-il, et je viens de recevoir aujourd'hui notification que nous sommes rattachés à la Régulatrice de Creil. Peut-être resterons-nous à Argenteuil jusqu'au moment où l'on aura besoin de nous. J'ai été heureux d'apprendre en son temps, la nomination comme Secrétaire d'État à la guerre, Service de Santé, de votre collège x ami, Monsieur Justin
P3/ Godart, auquel vous m'aviez présenté à la Chambre quand il était "infirmier militaire". Ce que vous m'aviez dit de lui m'a fait applaudir à ce choix, dont profite et profitera l'organisation du service de santé.
L'accalmie qui règne sur tout le front, a, sans doute, pour vous, le même résultat que pour nous, c'est-à-dire une période d'inactivité que nous n'avions pas encore connue.
Je vous prie de me rappeler au bon souvenir de Monsieur Talgayruch*, si vous le voyez, et croire à mes sentiments très sympathiques.
Brienne
Train Sanitaire PG*** M.40
(En travers) Je vous adresse ma lettre à Paris, ignorant votre adresse exacte.
*** Pas sûr.
Réf: 196J21vues 47 et 48.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire