vendredi 28 août 2015

Des oreillers pour le confort des blessés dans les Trains Sanitaires. 23 août 1915. N°122.

23 Août 1915.
Une jeune fille de l'entourage du Dr Chassaing, en Auvergne, veut faire, avec ses amies, des oreillers pour le confort des blessés dans les trains sanitaires. On ne sait pas s'il a répondu!



Carte postale couleur.
Recto de la carte de Sylvaine.



Verso de la carte postale couleur de Sylvaine.
Veut faire des oreillers.
Transcription:

23 Août 1915,
Monsieur Chassaing
     J'ai appris par le Moniteur que vous êtes à Ambert. Je me permets de vous demander un renseignement.
    Afin d'occuper utilement nos loisirs de vacances, nous avons décidér avec mes petites amies de confectionner, sur les indications d'un journal, des oreillers bien pratiques pour les blessés dans les trains sanitaires.
   Avant de commencer ce travail, je viens vous demander si ces oreillers peuvent être utiles dans votre train. Je sais que vous avez à cœur le bien-être de vos blessés et d'après votre avis nous nous mettrons rapidement à l'œuvre afin de vous en faire le plus possible.
   Recevez, Monsieur Chassaing mes affectueux baisers et le bon souvenir de mes parents.
                                                                                                              Sylvaine

Dans l'angle en haut à droite: "À quand la victoire?"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire