Le Docteur Georges Luys est un confrère et ami du Dr Chassaing. Dans un an en Juin 1916, il opérera Galliéni de la prostate. Nous développerons à ce moment-là.
Lettre amicale et enjouée, remerciant d'une intervention. Peut-être d'avoir eu ce poste intéressant à Besançon? La satisfaction n'est pas totale.
P1 |
Transcription (IC)
7 juin 1915
Cher ami,
Votre lettre du mois dernier m'avait enflammé d'espérance, mais enfin les prédictions de l'oracle de Delphes Belge se sont réalisées à moitié seulement - car si le déclenchement italien est intéressant - ce n'est évidemment
P2 et p3 |
pas cela seulement qui terminera cette maudite guerre.
J'espère que vous me mettrez au courant des nouvelles prédictions que l'oracle déposera dans votre oreille attentive, car ainsi je pourrai avoir de vos nouvelles, ce qui me fera toujours un infini plaisir.
Je serais heureux de connaître votre nouvelle vie, et si vous avez quelques instants de liberté.
Ici, comme je vous l'ai dit dans ma dernière lettre, mon service d'urologie absorbe tous mes instants mais de la façon la plus intéressante.
Le mouvement des malades y est très actif et j'y rencontre des cas tout à fait extraordinaires. Les trajets des balles et des éclats d'obus dans les organes, qui constituent ma spécialité, donne des résultats pathologiques tout à fait inattendus.
Je vous répète mon invitation: j'ai en ce moment une chambre libre chez moi, qui serait tout
P4 |
heureuse de vous recevoir - Je serais si content de vous revoir et de bavarder un peu avec vous - Et puis Besançon est une très gentille ville avec des environs charmants: la Franche-Comté est un pays ravissant.
Je vous serre très affectueusement la main et reste toujours votre infiniment reconnaissant -
Dr Georges Luys
Réf: 196J99
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire