vendredi 4 avril 2014

Désenclavement. Lettre de l'ingénieur Sauvanet, le 29 mars 1914. N° 49.

Lettre dont le style est un peu désordonnée, donnant par ailleurs une idée de la manière dont se passe le traitement d'une demande auprès du Ministère.

Cette lettre porte un numéro, 856. Cela indique qu'elle a été repassée au fer chaud, pour la stériliser! Pour prévenir les allergies! Il en a été ainsi repassées 1400, en 1992, au risque de les voir se déliter ensuite! Ce phénomène n'est pas encore apparu, heureusement. En fait toute cette correspondance est dans un état de conservation étonnant!
Demande d'intervention de P Sauvanet, sur le désenclavement.
Ph CG 63.


Transcrite le 31 mars 2014.

 Clermont-Ferrand, le 29 mars 1914


                          à Monsieur Chassaing Député du Puy de Dôme

Cher Monsieur Chassaing,

Je reçois ce matin du Ministère 1°(?) une lettre me signalant que vous avez appelé l’attention du Ministre sur le chemin du village d’Olliergues Cne de Beurrières –

Il semblerait d’après cette lettre que le projet n’est pas encore au Ministère.
Or il n’en est rien, la subvention doit être depuis déjà quelques temps à la signature car je reçois par hasard ce matin du Ministère divers dossiers pour lesquels il a été statué pour la subvention et parmi eux le projet de chemin de Beurrières –

Je ne répondrai donc pas au Ministre car l’avis de subvention va être envoyé incessamment aux intéressés – Vous pouvez les en informer – Ils ont eu d’ailleurs un exemplaire du projet depuis le 8 Janvier, date à laquelle j’ai envoyé mon rapport pour la subvention –

Recevez je ous prie cher monsieur Chassaing l’expression de mes sentiments les meilleurs

                                                             Sauvanet
P.S. Vous êtes-vous occupé du chemin du Brugeron auprès de M. Pelissier Inspecteur* Gl. 88 Bd de Latour Maubourg ?
                                                                                        (Paris **

* Mot pas tout à fait sûr.
** Pas de 2è parenthèse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire