vendredi 25 octobre 2013

Le 13 octobre 1913. Demande d'intervention pour François Angeli, artiste auvergnat. N° 26.

texte très pâle, photo remaniée.
François Angeli était très connu à Ambert en tant qu'artiste, peintre et sculpteur.  Il avait un frère, François, qui sera tué à la guerre de 14-18.

13 octobre 1913

Monsieur le Député et cher Collègue,

Vous avez bien voulu attirer mon attention sur
M. Angeli, artiste-peintre-sculpteur, demeurant à
Ambert, qui sollicite une allocation de l'Administration
des Beaux-Arts.
J'ai l'honneur de vous informer que je prends
une note spéciale de votre intervention en faveur de cet
artiste dont la demande est soumise dès maintenant à
   (illis)                     *  notaire et que je ne manquerai pas de vous
tenir informé de la suite qu'il me sera possible de
donner à cette requête.
Recevez, Monsieur le Député et cher collègue, l'as-
surance de ma cordiale considération.
                                          
Signé le sous-secrétaire d'État  aux Beaux-Arts.
                              illis Bérard.

* Il manque un quart du texte qui est donc, dans le quart bas gauche, supposé? et noté en italique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire