vendredi 18 mars 2016

Essai sur un Farman, 17 mars 1916. Carte postale. N° 151.

Dans le cadre d'une demande d'intervention pour un poste dans l'aviation
17 mars 1916.


Longvic-Aviation - Biplan Bréguet au départ





Verso de la carte,
écrite par Ernest Louis Jousset
Réf: AS* 30 bis, 196 J55 vues 18 et 19
Monsieur, Je vous informe de la
Délicieuse impression d'un premier vol
sur appareil Farman, piloté par Martinet*,
supporté d'une façon parfaite sans 
le moindre accroc à aucun point de vue.
Ce qui est de nature à prouver je crois
que si je ne suis pas apte à faire
un pilote (prétend-t-on!!!) je puis du
moins faire soit un observateur, soit un
mitrailleur, soit un bombardier sur
avion de combat!
Je me fais un devoir de vous signaler
cette épreuve et la façon dont je l'ai
supportée, cela pourra peut-être vous servir
de base pour la responsabilité que vous
avez bien voulu prendre si aimablement
pour moi.
Toujours dans l'espoir d'une bonne 
solution à mon ardent désir, je vous
adresse, Monsieur le Député, l'expression
de mes sentiments reconnaissants et
respectueux

E Jousset
Mal des Logis
1er groupe d'aviation
Longvic près Dijon
17 mars 1916

*  AS: Aviation Sanitaire.
**Martinet: on le retrouve comme pilote aviateur 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire