vendredi 11 septembre 2015

Encore une bien modeste lettre réclamant une allocation. 11 septembre 1915. N°124

Demande d'intervention pour l'allocation
Demande d'allocation, p1


Transcription: c'est très difficile de recopier avec les fautes!

On voit par cette date qu'il ne peut s'agir du mois de juillet car Juillet ne se termine pas en "bre".
Bien des erreurs sont commises pour les mois de novembre et décembre: ainsi 10bre n'est pas octobre mais décembre. Il en est de même pour 9bre qui est novembre et pas septembre. 11bre et 12bre n'existent pas.

R signifie bien sûr que le Dr Chassaing a répondu.

Le 11 7bre 1915

R
Monsieur Chassaing
Député à Ambert
PdD

Monsieur Chassaing voilà deux lettres que je vous et ecrit sans réponse j'avait certainement pensé que
vous m'aurai donné satisfaction.
Cher amie j'avais cependant bienfait des pats et bien dit des paroles vue que j'avais toute confiance en vous. Vous m'aviez cependant promis que si j'avais besoin

Demande d'allocation , p2.
P2
 de quelleque chose que vous feriez votre possible pour moi. N'avais vous peut-être pas reçu mes lettres car se si m'étonne. Je vous demande que mon droit si j'ai le bonheur de revenir appré la guèrre je vous en siterai plus de trente dans le Canton qui sont plus riche que moi et qui touche la l'occation mes officiers m'engage à écrire au ministre de la guerre mes je préfererait que sa vienne de votre main vue que vous avais ma feuille de refus de la soupréfecture J'esper que vous me ferait réponse et que vous occuperai de mon affaire
il me reste donc à vous remercier Cordial poignet de main            Coudeyras

Adrese domicil
Coudeyras à Vielle
par St Bonnet le Chasstel
PdD
____________________
Coudeyras Alfrede
Caporal 99è Territorial
4è section de Mitrailleuse
Secteur postal 161

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire